Pourquoi ce blog ?

L’angoisse du rayon vin vous connaissez ? Cette angoisse qui précède une autre angoisse qui survient lorsque la bouteille est sur le point d’être débouchée ?  Angoisse amplifiée, quand l’un des convives explique depuis 10 minutes que c’est un grand amateur de vin ?

Cette angoisse je l’ai vécu. 2006, fête du vin de Bordeaux. Baladé de stand en stand (avec forcément des amis qui s’y connaissent, on est dans une grande région viticole quand même), et impossible de savoir si ce que je bois est bon. Et ce moment où on se tourne vers moi et on me dit : « à toi, de choisir le stand ». Je me dirige en sueur vers celui qui marketinguement parlant m’inspire confiance, en priant qu’à défaut d’être bon, le vin sera buvable. En fait, de la pire vinasse. Un truc infâme. Et le rire de mes amis, qui me disent que vu la « maison » c’était couru d’avance. Et là, la honte.

Heureusement j’ai décidé de ne pas en rester là, et depuis je me suis un peu cultivé sur l’œnologie. Pas assez pour être expert, je reste un grand débutant. Mais le but de ce blog est de partager mes expériences, mes bons plans, et vous aidez à savoir (un peu) vous orienter chez Monop’ comme à la Fête du vin de Bordeaux (oui j’ai mis du temps à le digérer).  Et tout cela, sans snobisme !

Bonne dégustation !

Attention ce site est fait pour les débutants, par les débutants. Messieurs les Experts, n’hésitez pas à donner des indications supplémentaires à mes commentaires, vous êtes les bienvenus, et votre expérience profitera  à tout le monde.

Larry
Mail: ilovefrenchwines@gmail.com
Twitter: @Vindesdebutants

 

Une réflexion sur “Pourquoi ce blog ?

  1. Pingback: Château Gueyrosse – Saint Emilion – Bordelais | Le vin des débutants

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s