
L’entrée de la cave
Si vous passez par le pays basque, je vous conseille la visite de cette cave coopérative qui a su se développer autant sur la qualité et la production de ses vins que sur l’accueil des visiteurs.

Le pressoir de l’entrée
Dans un espace de vente agréable, les bouteilles sont mises en scène avec un merchandising aéré et clair, mettant en avant les bouteilles et leurs caractéristiques. Un espace dédié aux odeurs vous entraînera à la reconnaissance des parfums des vins d’Irouleguy et un comptoir large vous permettra de goûter tous les vins que vous le souhaitez. L’accueil est cordial et professionnel, et les explications claires.

Une manière ludique de découvrir les arômes grâce aux diffuseurs
Un espace où j’apprécie passer à chaque fois que je me trouve à proximité de Saint-Étienne-de-Baïgorry.

Petit espace delicatessen
Vous trouverez plus d’informations sur la cave dans cet article, dédié à l’ouvrage Autour d’une bouteille d’Irouleguy de Gilles Bertin sur les principaux producteurs de l’appellation.
Également retrouvez ici la fiche de la cave avec l’ensemble des vins dégustés.

On y trouve même des bulles !
Adresse : Route St Jean Pied de Port, 64430 Saint-Étienne-de-Baïgorry
Téléphone : 05 59 37 41 33
Site Internet : https://www.cave-irouleguy.com/fr/
Horaires : tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 18h (et si vous cherchez à vous sustenter entre midi et 14h, je vous conseille le restaurant Erreguina à Banca ou la terrasse de l’épicerie-restaurant du charcutier Pierre Osteiza, Aldudes)
(Il y a quelques années il était possible de visiter la partie chai de la cave, je ne sais pas si cela était, cette fois-ci, momentanément indisponible ou définitivement fermée au public)
Quelques vins dégustés :

Mignaberry 2016 en blanc…

… et en rouge !

Omenaldi – le vin de garde
Bonjour Larry,
Merci pour votre article très élogieux. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre boutique et notre accueil.
A noter que l’an dernier, nous avons entrepris de grands travaux afin de rapatrier toutes nos barriques qui étaient situées à quelques km de chez nous. Nous avons aussi supprimé d’anciennes cuves en béton pour les remplacer par des petites cuves. Cela nous permet aujourd’hui de faire de petites sélections qualitatives de vins. Ainsi, l’ancien circuit de visite a été détruit mais nous devrions l’an prochain proposer à nos visiteurs quelques surprises en ce sens…
Au plaisir de vous accueillir à nouveau,
L’équipe de La Cave d’Irouleguy
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour vos précisions sur le circuit.
À bientôt !
J’aimeJ’aime