Nuits-Saint-Georges – Bist’roch, bar et cave

L’adresse n’est pas évidente à repérer

​Si pendant votre voyage à travers les vignobles, vous avez envie de déjeuner dans une adresse moins typique, je vous conseille le Bist’roch à Nuits-Saint-Georges. Ce resto-bar à la déco et à l’ambiance jeune et rock est co-géré par Henry-Frédéric Roch et Gaël Debail (excellent sommelier).

Pour ceux qui ne le savent pas Henry-Frédéric Roch est le co-gérant du Domaine de la Romanée-Conti depuis 1992. Il a également créé son propre domaine, Prieuré-Roch en 1988 où il produit des vins natures. Donc il n’est pas étonnant que la carte des vins soit orientée biodynamie et sans sulfite. Les copains de toute la France y sont proposés : les Mosse en Anjou, Hervé Villemade à Cheverny, Jean Foillard à Morgon. La Bourgogne dans toute sa diversité est elle aussi représentée : l’auxerroise avec le domaine Vini Viti Vinci, la Côte de Beaune avec une référence des Naudin-Ferrand, celle de Nuits avec le Domaine Recrue des Sens et le Mâconnais avec les frères Bret. C’est d’ailleurs avec un Mâcon-Villages du négoce de la Soufrandière que nous avons lancé les festivités. Excellent choix car ce vin est charnu, gourmand et équilibré. Pour continuer la dégustation, on s’est tournée vers une très belle référence (l’un des meilleurs vins bus dans la région), le Gevrey-Chambertin du domaine Derain. À la fois gourmand, élégant et raffiné, ce vin représente à mes yeux cette Bourgogne vivante, sauvage et majestueuse que l’on retrouve de plus en plus chez les bons vignerons biodynamistes. Et tout ça pour un tarif plus que raisonnable, puisque les prix sont les plus bas que j’ai vu lors de mon voyage bourguignon.

Une excellente bouteille

Le menu du jour est unique, simple et bien réalisé. Pas de grande technique culinaire, mais des produits frais et d’excellente qualité. Le lomo est l’un des meilleurs que j’ai eu l’occasion de déguster (même en Espagne). Si un plat ne vous convient pas, on vous trouvera toujours autre chose et cela vous sera proposé avec le sourire.

Entrée

Plat

Fromages

Le sourire et le professionnalisme font d’ailleurs grandement parti du charme du lieu. Le service est impeccable comme dans un grand restaurant (bravo à Gaël Debail !). C’est très étonnant car dans un endroit aussi détente on ne pensera pas qu’un tel soin serait apporté et c’est grandement agréable.

L’ambiance rock’n roll tient de la décoration, du juke-box et des habitués qui viennent y boire un verre. C’est vraiment décontracté, bon enfant et sans jugement.

Le bar

Table et juke-box

Coin canapé

La route était encore longue, mais si on avait eu le temps, on s’y serait bien posé toute l’après-midi. Il n’y manque qu’une terrasse pour que le lieu soit parfait.

Adresse : 22 Rue du Général de Gaulle, 21700 Nuits-Saint-Georges
Téléphone : 03 80 62 00 00

Facebook : https://www.facebook.com/bistroch/

Le mot de la fin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s