Paris 3 – Martin, Boire et Manger, Cave à vins

Dernière adresse découverte grâce à Servanne D. Un agréable endroit à Paris où grignoter des petites assiettes de belle qualité et des vins frais et croquants.

Des fromages de bonne facture, un mix crevettes grises œuf mayo franchement très bon, et des radis tout frais, tout frais : voilà la commande partie, et la sélection des vins à déguster en cours.

Paris3-Martin_boire_et_manger-Bar_a_vins-03

La carte des vins en bouteille est assez réjouissante et les festivités commencent avec des quilles à 26 euros.
Ce soir là, on avait plutôt envie de gouter des choses différentes. On a tout de même commencé par les bulles très agréables de Sébastien Brunet. Je ne peux que vous recommander ce vouvray qui passe très bien (niveau boisson comme prix) et si vous avez quelque chose à fêter, n’hésitez pas ! Plus frais et plus aérien qu’un champagne, les bulles sont fines mais fermes, et le vin charmant avec ces arômes d’agrumes et fleurs blanches.
Servanne a ensuite continué sur le joli Mâcon découvert pour ma part quelques semaines auparavant chez L’Établi. Une valeur sûre. Virginie à elle opté pour le Bourgogne rouge de chez Billard & Fils, qu’elle a trouvé facile à boire et fruité, exactement ce qu’elle recherchait.
J’ai de mon côté tenté le Mac a Bu de Christophe Guittet décrit sur la carte comme un « OVNI ». Même si le vin est loin d’être conventionnel, il est agréable et facile d’accès même pour les palais les plus débutants. J’ai aimé son côté solaire et ses arômes de fruits mûrs.

Paris3-Martin_boire_et_manger-Bar_a_vins-02

Paris3-Martin_boire_et_manger-Bar_a_vins-01

Et les assiettes ?

D’inspiration bistronomique, les assiettes à partager sont vraiment au-dessus de ce que l’on trouve en ce moment dans les adresses parisiennes un peu branchés (sauf peut-être l’Etabli qui met la barre aussi très haut) : les légumes sont très frais et croquants, les fromages sont de très belle qualité et les plats préparés offrent gourmandise et originalité. Les crevettes grises œuf mayo avaient tout d’une entrée de belles maisons comme Au Passage ou Le Chateaubriand.

Paris3-Martin_boire_et_manger-Bar_a_vins-05Paris3-Martin_boire_et_manger-Bar_a_vins-04
Pour couronner le tout, on s’est laissé tenter par une brioche façon pudding, qui était à la fois gourmande et aérienne. Un très beau travail bistronomique.

En bref, parfait pour un apéro gastro dans une ambiance décontractée (et point positif la musique est bonne).

Martin – Boire & manger
24 bd du Temple 75011 Paris (Métro: Filles du Calvaire/Oberkampf)
Téléphone : 01 43 57 82 37
Du mardi – samedi 16h – 2h f
Réservation possible à partir de 5 personnes
Petite terrasse agréable
Site Internet : http://bar-martin.fr/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s