Envie de fêter un anniversaire dans un bon spot vin ?
Sachez que la belle cave de L’ébeniste du vin est privatisable et peut accueillir une quarantaine de personnes. On y sert de belles assiettes de charcuterie, fromage ou panier légumes, ainsi que des huîtres et autres mets plus délicats selon les saisons. Les desserts sont gourmands surtout quand ils sont accompagnés de vins fins.

Un choix large, bien achalandé
Et côté vins, on y trouve de quoi se désaltérer : du vin de copains La Cuisine de ma mère (Domaine Grosbois – Chinon) à des bouteilles haute couture du Château Le Puy (Saint-Emilion) ou Jacquesson (Champagne), le choix est large et délectable. A noter une très belle sélection de magnums à prix intéressants (c’est toujours la classe sur une table). Ce soir-là, nous avons choisi le Corbières du Domaine des 2 Ânes en magnum. Que nous avons recommandé dès que la première bouteille fut vide.

Corps soyeux & parfums gourmands, ce vin a plu aux débutants comme aux passionnés.
Un lieu que je recommande, surtout pour les évènements de groupe (bien que le premier étage permette des rendez-vous en duo et même un peu plus, mais les tables ne peuvent être réservées qu’à partir de 10 convives).
Adresse : 72 Rue Boursault, 75017 Paris
Pingback: Beaujolais – Domaine des Terres Dorées – Jean-Paul Brun | LARRY LEVAN 20
Pingback: Jura – Arbois – Domaine de Saint-Pierre | LARRY LEVAN 20
Pingback: Vallée du Rhône – Côtes du Rhône – Mas du Libian | LARRY LEVAN 20
La cave de l’ébéniste du vin est bien fournie et bien rangé.. ça vaut le coup d’y faire un coup.
J’aimeAimé par 1 personne