Angleterre – Londres – Terroirs, Bar à vins et restaurant

Londres-Terroirs-Enseigne-1Si vous êtes fan de l’univers de Michel Tolmer et fréquentez le Verre Volé à Paris, vous allez être enchanté par ce restaurant adepte des vins bio, biodynamiques et natures au cœur de Londres. Et si vous ne connaissez ni l’un, ni l’autre, ce que vous trouverez dans l’assiette et le design de l’espace vous donneront certainement envie d’en savoir plus sur Mimi, Fifi & Glouglou.

Londres-Terroir-AfficheAmbiance cosy, style bistro français, la déco est soignée et le service attentionné. La carte n’est pas longue et change régulièrement, mais vous y trouverez à chaque fois au moins un plat de viande et un de poisson, chacun accompagné de légumes frais de saison. Comme le nom du restaurant l’indique les plats viennent du « terroir », donc ce n’est pas forcément the place-to-be pour les veggies qui tournent de l’œil si on leur dit « tripe » ou « grenouille » comme par exemple ma pauvre collègue munichoise qui a eu quelques palpitations lorsque la serveuse lui a expliqué la fabrication du boudin.

Fort heureusement le choix de poisson était plus « soft », de la daurade grillée accompagnée de champignons mousserons, asters maritimes (plantes herbacées qui poussent proche des marais salants, également appelés épinards de mer) et fenouil marin. Le plat fut franchement délicieux. Un poisson frais, une cuisson parfaite et des légumes croquants et savoureux. Vraiment canon. Accompagné d’un superbe vin orange d’Italie (ma lubie du moment), j’ai fini jusqu’à la dernière miette de mon assiette.

Londres-Terroirs-Enseigne-repasLondres-Terroirs-Verre

Pour couronner mon repas, j’ai suivi la folie gourmande de ma collègue qui souhaitait absolument prendre une crème brûlée… qui s’est révélée délicieuse. Pas de vin pour l’accompagner, j’ai oublié de vous mentionner que j’avais déjà pris un verre de xérès avec des amandes grillées à l’apéritif.

Londres-Terroirs-DessertPour cet apéro + plat + verre + dessert, nous en avons eu pour un peu plus de £85 à deux. Pas exorbitant pour la qualité, sans être non plus donné, Terroirs est le genre d’endroit charmant et attentionné à privilégier pour retrouver ses amis. Surtout ses amis de longue date. Comme Anthony B. par exemple qui après avoir traversé la Manche, puis l’Atlantique (pfff, les banquiers…) fait son retour dans la capitale anglaise. Eh Anthony, on va dîner ?

Londres-Terroirs-Enseigne-Salle

Adresse : 5 William IV Street, London, WC2N 4DW
(proche Charing Cross & Trafalgar Square)
Ouvert du lundi au samedi de 12.00 à 23.00
Contact : 0207 036 0660 ou enquiries@terroirswinebar.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s