
Prix : 9 euros à la cave Not only Riesling (Berlin)
Robe : limpide, de couleur rouge rubis clair.
Nez : net, d’intensité moyenne sur des arômes qui font penser aux parfums de la forêt : fraise des bois, framboise, sève, humus, épices (poivre blanc).
Bouche : vin sec, d’acidité medium, de tanins medium, de corps medium moins. Du fruit, des épices, une bonne minéralité et des tanins qui étonnent par leur présence : le vin étant pâle, on ne s’attendait pas du tout à en trouver, et pourtant ils rehaussent l’ensemble et en font un vin étonnant, vivant.
Avis : un vin étonnant, qui sonne le glas des spätburgunder mous (et ch*ants) que pouvait engendrer la région. Un vin ambitieux, et un domaine à suivre absolument.
Informations supplémentaires : le domaine est géré par deux frères, Stephan et Georges qui se sont investis dans une recherche de la qualité, avec diminution des rendements, amélioration de la qualité des raisins et orientation biologique de la culture de la vigne. Depuis 2011, leurs vins ont fait un retour sur la scène nationale, et ils sont souvent cités comme talents à suivre. Très beau site Internet avec vidéo, tout ça, tout ça.
Du même domaine :
Weingut Schwedhelm – Weissburgunder – 2014
Weingut Schwedhelm – Spätburgunder – 2014
Pingback: Allemagne – Pfalz Zellertal (Palatinat) – Weingut Schwedhelm – Weissburgunder – 2014 | LARRY LEVAN 20
Pingback: Allemagne – Berlin – Not only riesling – Bar et cave à vins | LARRY LEVAN 20