Une sympathique adresse qui sort des restaurants à touristes, par la qualité des produits proposés et le choix des vins de l’appellation. Le Guide du Routard recommande d’ailleurs le lieu pour les découvertes viticoles que l’on peut y faire et c’est vrai que le choix est impressionnant. Beaucoup sont d’ailleurs proposés au verre, avec un prix unique à 5 euros. Pour ma part, j’ai pu goûter aux blancs du domaine Bodin et du domaine Dona Tigana (oui, oui, Tigana comme le joueur de foot… et également propriétaire de vignes).
Ces bons verres appellent la table, et c’est tant mieux car les tartines sont excellentes. Les produits sont très frais et de très bonne facture. Pour le coup je ne m’attendais pas à une telle qualité. La tartine tomate-anchois était réalisée avec de beaux produits régionaux et le jambon à la truffe embaume l’air un bon moment après sa découpe. Les parts ne sont pas énormes, préférez faire un assortiment à partager avec vos comparses.
Bar à vins mais également cave, vous pouvez faire sans problème vos emplettes sur place en matière de vins. L’appellation est très bien représentée et le prix des bouteilles tournent autour de 15 euros. Bien dommage que le blanc de Saint Louis Jayne dont j’ai entendu beaucoup de bien n’était plus disponible à la vente. Les autres régions viticoles sont forcément moins bien représentées mais vous y trouverez des vins du Domaine Trevallon, du Vieux Télégraphe, les vins de Guillaume Gros…
Arrivé en début d’après-midi, je n’ai pas pu vraiment juger de l’ambiance des lieux, mais je reviendrai dès que l’occasion de descendre à Cassis se présentera.
Adresse : 3 rue Alexandre Rousset, Paris, France
Téléphone : 04 42 98 83 68
Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 10.00 à 14.00 et de 17.00 à 01.30
Budget : 20-30 euros par tête
Pingback: Provence – Cassis – La Dona Tigana – Blanc – 2014 | LARRY LEVAN 20
Pingback: Provence – Cassis – Bodin – Pur Jus de Gouttes – 2014 | LARRY LEVAN 20