Quel vin boire quand on a une (petite) déprime ?

tumblr_m8mfveK9Ok1rd524so1_500[1]Moi, déprimé jamais ! Enfin je me ménage. Et pas avec une tisane à la verveine.

UNE JOURNÉE STRESSANTE ?

Muscat de Rivesaltes - Domaine Boudau 2011

Partons sur un vin réconfortant, un vin qui réchauffe le cœur, l’esprit et en premier la gorge. Un peu comme un grog que l’on pourrait avaler quelle que soit la saison, on choisira un Muscat de Rivesaltes du Domaine Boudau. Vin muté (ajout d’alcool en bonus), d’un bel équilibre sucrosité-acidité, il se révélera frais, facile à boire avec un corps moelleux mais non visqueux. Ses arômes de citron, de fruits exotiques et de fruits à noyau vous séduiront aussi bien qu’un yop pour adultes. Vieux épisode de Friends ou Mariage de Figaro (l’opéra, pas le bouquin faut pas charrier) en fonds, des chaussettes en pilou-pilou, et un bol en guise de verre, et le stress devrait disparaître. On sait se réconforter chez les Levan.

 

UNE JOURNÉE DE TRAVAIL DÉGUEULASSE ?

Bordelais-Francs Côtes de Bordeaux - Château Le Puy - Emilien 2011Un rouge. Un vrai. Un vin qui dit merde aux apparences, à la conformité, à la médiocrité. Un vin qui n’a pas besoin d’être cher pour se sentir « grand » (et que vous pourrez vous payer avec votre salaire non augmenté). La peur du rouge de d’Axel Prufer, ou un Château Le Puy, en Francs Côtes de Bordeaux. Des vins pas lèche-c*l, à fort potentiel, aux multiples facettes mais pas forcément reconnu à leur juste valeur.
Un vin à votre image.

 

UNE JOURNÉE OÙ VOUS DOUTEZ DE VOUS ?

Saint-Emilion Grand Cru - Chateau Valandraud - 2011 - Insta

Un vin AWESOME d’un type qui doute, qui s’angoisse, qui se fait des boules au ventre mais qui fait de belles et grandes choses. Qui a construit un royaume en commençant dans son garage. Feu Steve aussi, mais je parle ici de Jean-Luc Thuvenin. Et de son superbe Château Valandraud. Des arômes, du corps, de la complexité, de l’harmonie. Un vin qui vous dit I WANT TO BREAK FREE.
Allez, on ouvre ses chakras et on boit.

 

UN DÉBOIRE AMOUREUX ?

Vallée de la Loire - Vin de France - Domaine Bertin-Delatte - Sautillant - Insta

On pourrait être tenté de se la coller avec n’importe quoi. Mais au lieu d’être au fonds de son canap’ à fixer son téléphone en attendant de sa part un ultime vibrement qui donnerait un espoir (souvent mort-né), je vous propose de noyer votre chagrin en Sautillant. Apres 3 verres seul, appelez votre best bud de sexe opposé, et en sautillant il vous arrivera peut-être un rapprochement inattendu. Si tout espoir n’est pas mort (ha.ha.ha.), contentez-vous d’une flûte en écoutant CSS.

 

POUR CONSOLER UNE AMIE ?

Pas de vin mais de la vodka. Avec un peu de chance elle n’aura rien mangé de la journée donc elle sera paf après 2 shots, et elle dormira après 3. Et là vous pourrez sortir tranquillement votre vin préféré, en matant Xavier Dolan bourré dans des Recettes Pompettes. Pas belle la vie ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s