À voir – The wine magician, Vice magazine

the_wine_magicianUn reportage très frais, très sympa du magazine Vice sur le Clos de la Coulée Serrant. Il est présenté en anglais (mais avec un accent français à couper au couteau) par le prototype du cool kid parisien de l’an 2010, croisé avec l’un des frères Dupont(d) -dont le style ne fera pas l’unanimité-. Il ne s’y connaît pas trop en vin mais ça ne l’empêche pas de nous faire partager ses remarques à priori niaises mais en fait plutôt pertinentes (comme quand il compare l’effet de quelques grammes de shit sur l’homme et de quelques grammes de bouse de vache sur le raisin).

Le Clos de la Coulée Serant est l’un des domaines les plus connus de la Loire (Savennieres) dirigé par le charismatique Nicolas Joly. Vignes en biodynamie, on apprend pas mal de trucs sur la philosophie du « wine magician ». Comme dit le reportage, « [according Nicolas Joly] The biodynamic wine which deals nothing with that [napalm with chemical skittle flavors] shit ».
vice-wine_magicianOn aperçoit aussi un peu son fils, et Mark Angeli qui fait de super vins en Anjou.

Je recommande ce reportage parce que c’est ludique, facile à comprendre et intéressant si on s’intéresse un peu à la biodynamie. Alors oui le langage et le reporter sont peu conventionnels, mais en 15 minutes de vidéo, on a assez peu de blabla inutiles, les remarques sont drôles et pertinentes, et Nicolas Joly est une personnalité à découvrir.

Pour conclure, Vice nous propose un reportage hors champ, hors norme, mais très rafraîchissant. Détendez-vous et oubliez les clichés.

Une réflexion sur “À voir – The wine magician, Vice magazine

  1. Pingback: Cahors – Matthieu Cosse – Cuvée Antic – 2004 | LARRY LEVAN 20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s