Angleterre – Londres – Sager + Wilde, Bar à vins et restaurant

Londres-Sager_Wilde-insta-2La mode des bars à vin ne se limite pas à Paris intra-muros, on en trouve de plus en plus en province, mais également à l’étranger où des nouvelles adresses top-cool voient le jour. C’est le cas de Sager + Wilde situé à Hoxton, dans l’est de Londres.

Petite salle essentiellement en longueur autour du bar, on trouve de quoi se désaltérer grâce à des flacons d’origine international. Les patrons parcourent les vignobles à la recherche de pépites viticoles qu’ils achètent en petite quantité pour les faire découvrir à leur clientèle trendy. Car c’est là que se trouve la richesse de leur concept : la carte des vins change dès épuisement des stocks, et permet ainsi à leurs habitués de découvrir toujours de nouvelles choses. Terriblement excitant pour les curieux dans mon genre, surtout quand on sait qu’ils ciblent surtout des domaines plus confidentiels.Londres-Sager_Wilde-insta-1J’y ai bu un vin blanc de Sicile pas mal, mais surtout un Blaufrankish du domaine Markus Altenburger, structuré et agréable. On y mange plutôt bien avec des assiettes raffinées de charcuterie/fromage provenant des 4 coins de l’Europe (du lomo espagnol à du stilton anglais). Sinon on peut également commander des sandwichs qui avaient l’air appétissants.Londres-Sager_Wilde-insta-3La musique est cool, cela fait toujours plaisir de siroter son verre avec du Chicks on Speed dans les oreilles. L’ambiance est décontractée et gentiment branchée, et le personnel attentionné. En conclusion, un endroit sympa où je remettrai les pieds lors de mon prochain voyage à Londres.

Adresse : 193 Hackney Road, London E2 8JL, Royaume-Uni
Métro : Hoxton (ça a l’air compliqué et loin à priori mais en fait cela se fait plutôt bien à partir du centre de Londres)
Site Internet (avec carte des vins) : http://www.sagerandwilde.com/
Pour se faire plaisir comptez £20-25 par personne, plutôt bon marché.
Venir relativement tôt, les places sont rares même au bar.

Bus chez Sager + Wilde :
Autriche – Burgenland – Weingut Markus Altenburger – Blaufränkisch ‘Ried Satz’ – 2012
Italie – Sicile – Azienda Agricola Rallo – Carta d’oro – Catarratto – 2013
Italie – Marches – Verdicchio dei Castelli di Jesi Classico – Azienda Agricola Accadia – Consono – 2013
 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s