Date : février 2015
Lieu de dégustation : restaurant Vinoteca Farrington – Londres
Prix : £15.50 sur le site de Vinoteca.co.uk
Cépages : blauburger, merlot, zweigelt, cabernet franc, kekfrankos (et il me manque le dernier cépage, celui sur la patte arrière du boeuf sur l’étiquette).
Robe : rouge sombre, très dense.
Nez : puissant et sauvage avec des notes de fruits noirs, de fruits secs, quelque chose de viandeux, de sanguin, ainsi qu’une pointe végétale épicée (menthe, plantes médicinales). Ce nez envoie du lourd, et donne envie de goûter au plus vite à ce vin.
Bouche : dès l’attaque, le vin est très poivré et développe ensuite des notes de fruits noirs (cassis, mûres), de fruits rouges sauvages (fraises, myrtilles) et de fruits secs. De beaux tanins bien présents. La finale est hyper digeste, une belle acidité et des notes de thym. L’ensemble est puissant, juteux et dense.
Avis : super vin à la fois puissant et avec de la personnalité. Rien à voir avec ces vins technologiques très denses que l’on rencontre à travers le monde, même si la présence de merlot et de cabernet sauvignon dénote une ambition assez… internationale. En tout cas, j’ai été très agréablement surpris par ce bull’s blood que je recommande. (Pour info, c’est quand même 15° d’alcool).
Pingback: Londres – Vinoteca Farrington – Restaurant et cave à vins | Larry Levan