Musique – Que boire quand on écoute Haydn et Beethoven sous la pluie/tempête ?

Concert-Vincennes-Haydn-Beethoven-2-Insta

Mon premier concert de classique totalement trempé sous la tempête… Que boire ?

En l’honneur des papys et mamies qui se déplacent toujours en masse pour ces Corton-Charlemagne Grand Cru - Marc Colin & Fils - 2007 - Instaévénements (alors que la jeunesse a la flemme), je prendrais un verre d’une très majestueuse AOC bourguignonne que l’on boit plus avec Pépé Amédée qu’avec les potos. En blanc, parce que c’est l’été (la Blague !). Allez on fait péter le Corton-Charlemagne Grand Cru de chez Marc Colin, c’est pour Haydn quand même.

Arrive un quatuor de Beethoven. L’introduction est plus sombre, il nous faut quelque chose qui s’accorde aux sons graves du violoncelle. Puis cela prend de la hauteur, presque de la légèreté. On a envie de soleil, de grillons qui chantent, de fête. Parce que c’est une récente découverte qui nous réchauffera (le cœur, l’esprit… et nos Crozes-Hermitage - Domaine des bruyères - David Reynaud - Cuvée George Reynaud - 2012-Instavêtements trempés), je me laisse séduire par un verre de Crozes-Hermitage de chez David Reynaud, cuvée Georges Reynaud.

Et pour terminer (et me réchauffer) je me laisserais attendrir par n’importe quel vin chaud… À mon avis il y a de grandes chances pour que les très talentueux musiciens du Quatuor Modigliani me suivent… A moins qu’il ne préfère une vodka au son d’une polka de Shostakovich.

Concert du Quatuor Modigliani au festival Classique au vert du Parc Floral (Vincennes)
Concert de classique tous les samedis et dimanches jusqu’au 14 septembre à 16 heures. 5,50€ (pour l’entrée du parc)
Pour en savoir plus : Quatuor Modigliani | Festival classique au vert


Mea culpa à toutes les personnes qui s’y connaissent mieux en musique classique et qui sont navrés par mes faibles connaissances. J’ai été incapable de me souvenir de l’exact nom des morceaux, et je ne pense que je ne sus pas un pro pour les descriptions. Mais en tout cas j’ai beaucoup aimé, et c’est l’essentiel, non ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s