MUSIQUE – Que boire avec le groupe Breton ?

 

Breton-Fnaclive

Du vin vrai, du vin d’homme.

Breton c’est ma claque du moment. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu quelque chose d’aussi électrisant sur scène. C’est propre, vivant et énergisant. Les morceaux ont en commun une vitalité rock, avec un soupçon d’électro le tout mené par le magnétique chanteur du groupe, Roman Rappak.
On a affaire à une musique jouissive, franche et virile, un peu comme les vins d’Eric Dubois. Bien que j’aime beaucoup son chenin, je partagerais plus volontiers un Clos Cristal – Hospices de Saumur en rouge ou une bouteille de Boutifolle avec eux.

Une autre des caractéristiques de la musique de Breton est sa capacité à sortir un son rock, créatif et complexe. Certains arrangements sont assez proches de Foals, Battles, She wants revenge, mais les beats electro me font plutôt penser à Suuns ou Health, en plus obscur (Get well soon). Ses musiciens jouent chacun des lignes dynamiques mais offrent ensemble une esthétique musicale riche et harmonieuse. Leurs chansons nous emportent dans un voyage à la fois sombre mais rassurant.
Pour célébrer leur musique, rien ne vaut un vin de la vallée du Rhône et en particulier le Chateauneuf-du-pape du Domaine de la Janasse. Puissant et complexe, ce vin offre également une poésie gustative, qui permet de relativiser son ampleur et son côté animal.

Boutifole Châteauneuf-du-Pape - Domaine de la Janasse - 2011 - Insta

Longue vie à Breton.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s