MUSIQUE – Que boire avec Julien Doré ?

Julien_dore_concert

Sur le parvis de l’Hôtel de Ville, le festival Fnaclive a débuté hier soir. J’avais très envie de découvrir le live de mais malheureusement je suis seulement arrivé pour son dernier morceau. N’ayant rien de prévu avant 20h30, j’en ai profité pour découvrir Julien Doré. Et m’imaginer quels seraient les vins que je boirais avec lui (et les centaines de personnes présentes au concert – nous étions loin d’un live intimiste). 

Italie - Piemont - VDT - Stefano Bellotti 2012 - Semplimente Vino - Insta

Pour célébrer ses boucles longues et dorées (haha) et le côté italiano-charming qui fait tourner la tête aux minettes, je partirais sur un vin italien. Parce qu’il a fait très beau et chaud hier sur le parvis de l’hôtel de ville et que ses musicos et lui ont dû assurer le show le soleil dans les yeux, je lui proposerais un vin blanc pour le rafraîchir un peu. Et parce que le jeune homme a un capital sympathie, je prendrais des bulles.
Partons donc sur le Semplimente Vino de Stefano Belloti.

 

 

Un côté sympathique lorsqu’il s’exprime entre les chansons certes, mais quand il chante, Julien Doré nous la joueChinon - Pithon-Paillé - Dessus Narçay - 2011 - Insta artiste un peu possédé avec sa voix qui descend dans les graves, ses habits noirs, et sa façon de faire bouger ses bras entre le style de Lara Fabian et de Céline Dion (near, far, whereever you are…). Je partirais plutôt sur un jus foncé, élevé dans un lieu froid (avec un peu de pluie et des troglodytes, cela rajoute du Dark), profond mais un peu dur, et surtout naturel. Car avec un vin nature, on ne sait jamais comment le vin va tourner dans l’avenir. Un peu comme Julien Doré.
Un petit verre de Chinon – Dessus Narçay de Pithon-Paillé ?

 

« I love you less and less. Because of what you’ve done to me… » Très clairement loin des artistes français à texte, on ne peut oublier pendant son concert que Julien Doré est un chanteur populaire (cf les cris -voire les larmes- des minettes), qui aime son public et qui le fait réagir comme dans tout bon show de Jonnhy. Pour le côté popu et international (yes baby I can sing in English), je lui proposerais un bon vin de marque, pas forcément un truc degueu, mais un flacon qui passe avec tout, en France ou ailleurs, en blanc, rouge ou rosé.

Allez, Julien, à ta carrière !

Julien_dore_love

FNAClive : jusqu’au dimanche 20 juillet au Parvis de l’Hotel de Ville – Paris.

Publicités

Une réflexion sur “MUSIQUE – Que boire avec Julien Doré ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s