Italie – Rome – Enoteca Tanto Era Tanto Antica, Bar à vins

Découvrez l’une des meilleures enoteca de la ville

​Dans mes voyages œnologiques ce qui est de loin le plus passionnant et le plus enrichissant, ce sont les belles personnes que j’y rencontre. À partir du moment où on se retrouve ente passionnés les paroles fusent, les gestes d’amitié se multiplient en même temps que les verres se remplissent. Ceux qui ont les bouteilles n’hésitent jamais à vous faire déguster ce qu’ils aiment et attendent votre commentaire avec attention.

Pendant mes vacances à Rome, j’ai eu l’opportunité de croiser des passionnés incroyables comme Luca ou Valerio, au génial bar à vins Tanto Era Tanto Antico.

Boire, manger & lire

Cet endroit, c’est un peu la maison du bonheur pour ceux qui aiment bien manger, et surtout bien boire : aperitivo à 2 euros l’assiette (je vous laisse découvrir les photos ici – attention cela donne faim), et verres de vins de qualité dès 4-5 euros orientés bio/biodynamie. La clientèle mixe touristes et italiens. Le bar se trouve autour d’une place à Trastevere à 5 minutes à pied des restaurants touristiques.

Des plaisirs à petit prix

J’y suis allé par hasard la veille pour y acheter une bouteille de vin. Faisant part lors de mon achat à Luca, le maître des lieux, de mon désir d’améliorer mes connaissances en vins italiens, il m’a invité à revenir le lendemain pour y goûter des vins de différentes régions.

Et le lendemain, il m’avait préparé une « petite » sélection et m’a laissé entre les mains de Valerio, un ami à lui qui travaille dans le vin également pour qu’il m’explique et me donne plus d’informations sur les domaines. La gentillesse de Valerio et de Luca m’ont beaucoup touchée et j’ai passé une excellente soirée à y déguster des vins superbes et à y rencontrer toute une bande d’italiens amis de Valerio et Luca qui m’ont accepté comme l’un des leurs et avec qui je suis parti ensuite dîner. Bonne humeur, superbes vins, personnes bienveillantes et drôles… c’est assez extraordinaire de pouvoir passer une si belle soirée avec des inconnus et en même temps de partager sa passion et d’enrichir ses connaissances.

Quand la dégustation commence avec Occhipinti, on sait que l’on est entre de bonnes mains.

Si vous allez à Rome, je vous conseille très fortement ce lieu, moins couru des touristes et commentateurs TripAdvisor mais authentique et de grande qualité.

La liste des excellents vins découverts sur place :

La joyeuse bande d’italiens :

Une chance d’avoir croisé la route de Luca & Valerio

Une ambiance des plus sympathiques

Un dernier verre pour la route. Salute !

Enoteca Tanto Era Tanto Antica
Adresse : Piazza di S. Cosimato, 70, 00153 Roma RM, Italie
Quartier Trasvetere, Tram 8, arrêt Trasvetere Mastai

Horaires : tous les jours de 17h à minuit
Facebook : https://www.facebook.com/enotecatantoeratantoantico

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s